Le regroupement scolaire

Le regroupement scolaire

Les écoles
Les élèves résidant à Vascœuil sont répartis en fonction de leur classe dans les 3 communes du regroupement pédagogique formé par Vascœuil, Perruel et les Hogues. L’école maternelle de Vascœuil compte 2 classes et accueille les élèves de maternelle de la petite section à la grande section. L’école primaire de Perruel compte 2 classes et accueille les élèves de la grande section au CE1. Et l’école primaire des Hogues compte 3 classes et accueille les élèves du CE1 au CM2.
Le ramassage scolaire et la cantine
Un service de ramassage scolaire est proposé ainsi qu’un service de restauration scolaire, ces 2 services étant sous la responsabilité du SIVOS (Syndicat Intercommunal à VOcation Scolaire). La restauration scolaire a lieu à Vascœuil.
Les activités périscolaires
Les activités périscolaires (Temps d’Activité Périscolaires, mis en place depuis la réforme des rythmes scolaires), la garderie périscolaire (le matin avant la classe et le soir après les TAPs ou la classe) et le centre de loisirs sont sous la responsabilité de la communauté de communes de Lyons-la-Forêt. Les TAPs se déroulent sur place sur les sites des écoles. Pour la garderie périscolaire et le centre de loisirs, les enfants sont rassemblés à Vascœuil. Le centre de loisirs accueille les enfants le mercredi après-midi, pendant les vacances de Pâques et en juillet à Vascœuil ou aux Hogues.

Image8