Articles

guirlande

 photo0Début 2016, après un changement de périmètre au niveau du canton,  Romilly-sur-Andelle est devenu notre nouveau chef-lieu de canton.
Et, conformément à la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), au 1er janvier 2017 la fusion de notre communauté de communes avec celle de l’Andelle sera effective et portera le nom suivant : « Communauté de communes Lyons-Andelle », en voici le logo :Logo
Cette nouvelle communauté de communes aura une population de plus de 21000 habitants. Ce sont des changements importants qui, je l’espère, ne vous désorienteront pas trop.
Aterme, et selon la loi NOTRe, ces fusions devraient porter leurs fruits en regroupant les moyens financiers et vous apporter plus de services.
Plus près de nous, à Vascœuil
, les grands travaux liés à l’assainissement collectif sont terminés. L’ancienne station d’épuration de la commune a été désaffectée, l’ancien réseau restera affecté à l’écoulement des eaux pluviales.
Comme annoncé, les revêtements de la rue des Canadiens et de la Gare ont été réalisés cet été par les services du Département.
Concernant l’ancienne boulangerie, la toiture a été refaite fin juin et un permis de construire a été déposé pour modifier cet immeuble afin de proposer trois cases commerciales dont deux sont déjà retenues.
Nous progressons toujours dans l’installation de nouveaux commerces puisqu’un protocole d’accord a été signé pour ouvrir un cabinet d’esthétique. De plus, un compromis de vente d’un terrain à bâtir communal est également signé en vue de l’installation d’un médecin dans notre village.
Dernier point sur un dossier difficile, le très haut débit numérique qui devrait permettre d’atteindre au minimum huit mégabits : son coût est très élevé pour notre commune et le syndicat « Eure numérique », présidé par Mr MAUREY, cherche une solution pour nous doter de cette avancée technologique incontournable.
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année 2017.

Jean-Luc Moëns